dimanche 8 juillet 2007

Et Immo-Sat.com dans tout ça ?

Bon, vous le savez, ce blog est le blog "Web 2.0 de Immo-Sat.com". Il traite des innovations offertes par les sites web en matière immobilière mais pas seulement puisqu'il vise également à faire une corrélation entre ces articles et Immo-Sat.com. Mais, sauf l'article sur le lancement du blog http://immo-sat.blogspot.com/2007/06/lancement-du-blog-actualit-du-site-immo.html je n' avais pas encore réécrit d'autres articles sur Immo-Sat.com ... . Je vais réparer cette injustice et vous relater un des derniers courriers que j'ai écrit sur www.immo-sat.com dans la rubrique "à la Une". So what's news ?

"Aujourd'hui 7 juillet 2007 - Nouvelles du front Immo-Sat.com :

J'ai passé ces derniers jours à créer des échanges de liens (physiques et virtuels) pour permettre à mes blogs et à mon site d'être un peu mieux référencés. Je n'ai pas reçu la version définitive du Immo-Sat.com (comme le dirait Pascal, la V2 !) et donc de tout le travail de reécriture des URL, la base du référencement, etc, etc... . Je devais recevoir la livraison totale du site ce jeudi (06/07/07) mais sans surprise la date a été une nouvelle fois repoussé. Ce n'est pas encore pour cette semaine que les professionnels de l'immobilier et notamment les agents immobiliers pourront annoncer sur Immo-Sat.com . Je prends mon mal en patience (de toute façon, je n'ai pas le choix ! Grrr...).

J'ai passé mes nerfs en surfant sur le Web, en tapant Immo-Sat.com sur les moteurs de recherche ou au travers de mes outils de veille, j'ai vu qu'un blog parlait de l'immobilier qui se mettait aux mash-up. C'est Pascal qui m'a joint, après m'avoir trouvé sur le Web (apparement ses outils de veille ne me trouvait pas !), pour faire un complément d'article sur nous. Immo-Sat.com a ainsi fait l'objet, avec ses confrères, d'un article sur les mash-up immobilier sur Internet. Merci pour cet article Pascal. Avant d'aller plus loin, je voulais juste t'ôter d'un doute : tu peux en effet noter ton bien immobilier en cochant les étoiles. Une fois "noté" il se retrouve alors dans tes favoris et en fonction de la note que tu lui as attribué, le bien se classe par ordre croissant de préférence. Ce n'est pas un système de notation général ou tout le monde peut donner son appréciation sur le bien. Je doute sur ce type de procédé. Trop d'éléments ne rentrent pas en compte sur une photo ou une visite. Je donne l'adresse du blog de Pascal www.id-blog.net/ sur lequel vous pourrez retrouver l'article.

L'échange virtuel a donné lieu à l'échange verbal de nos points de vue sur l'immobilier de demain. Nous nous rejoignons sur certains points, je n'en dirai pas plus (sauf si vous suivez ce journal ! ). La conversation fût très fructueuse et je suis très heureux d'avoir pu faire sa connaissance. Comme quoi, rien de tel que de confronter ses idées aux avis des autres et réciproquement, pour se forger une opinion et une ligne directrice (heu, je me fais bien comprendre ?!!). Bon, c'est pas grave, en tout cas : Merci le web pour ces rencontres."

A bientôt. Laissez -moi vos commentaires ...

Fabien

Aucun commentaire: