mardi 14 août 2007

Futur ou No futur ? Le dilemne de l'entrepreneur ...

Bonjour à tous,

de retour de vacances qui ont été trop courtes, comme d'hab ;-( . Cette semaine, je vous propose ce billet repêché sur http://blog.netpme.fr/ . Je me suis posé des questions existentielles durant mon séjour : l'entrepreneur est-il l'antagoniste de ceux qui prônaient la culture du "no future". Ou bien les Sex Pistols étaient-ils eux-même des entrepreneurs en puissance en lançant la vague punk ?!!! Trop dur ... Comme dirait Diam's, sortez les briquets il fait trop dark dans nos têtes (Merci pour cette philosophie Diam's !). Voici l'article qui fait office de briquet, ouais gros :
"Que différencie dans une société, l’entrepreneur du salarié ? Comment savoir si vous avez une âme d’entrepreneur ou pas ?

Je propose un test simple. Le voici :
Voyez-vous l’avenir ?

Un entrepreneur voit l’avenir. Comment entreprendre sans voir ce que les tendances et les besoins actuels vont devenir dans un futur proche ou lointain ? Un entrepreneur a ce sens inné ou acquis de la lecture du présent et de la vue du futur. La vision n’est bien entendu pas tout le temps conforme à la réalité future. On a coutume de dire qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent du succès mais peu qui y sont réellement préparées. En réalité, le succès est fortement lié à l’adéquation entre la vision de l’entrepreneur et ce qu’il advient réellement. "
++
Plus que Madame Irma, l'entrepreneur se doit de ressembler aux Sex Pistols ? A la manière d'un Malcom Mc Laren, le manager des Sex, il doit sentir la tendance et proposer de la nouveauté ... Vous ne pensez-pas ? Après tout ça sert à ça, le Web, ça casse les codes qui s'appliquent à la réalité pour proposer un nouveau schéma. Un peu comme les Sex Pistols qui ont cassé le rock. Et on leur dit merci encore ... .
God save the Queen. A+.
P.S. : Félicitation aux mariés Guillaume et Cloé ! Love ...
P.S. 2 : J'aime bien les Sex mais je ne suis pas un super fan, j'aurai pu parler de Bjork ...

Aucun commentaire: