dimanche 2 septembre 2007

Modélisation quasi-parfaite de Toulouse sur Virtual Earth 3D !

Il y a quelques jours, suite à un article de Renaud sur son blog renalid (www.renalid.com), je suis retourné voir la ville de Toulouse sur Microsoft Virtual Earth 3D. J'avais déjà testé le service auparavant (et écrit un article là-dessus) et j'avais été déçu par la lenteur d'affichage des modélisations 3D des bâtiments.


Aujourd'hui, tous ces problèmes ont été (apparement) corrigés, Microsoft a apporté de nombreuses améliorations à son service de cartographie et je dois dire que c'est particulièrement réussi. Habitant moi-même Toulouse, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de réalisation des bâtiments : quel rendu graphique ! Seul petit point noir (parce que je suis très exigeant) : il ne manque plus que la modélisation des façades. En effet, lorsque le zoom se rapproche sur les bâtiments, l'image reste flou. Ce serait atteindre la perfection que de pouvoir distinguer les fenêtres, les enseignes des magasins, etc ... Je sais, j'en demande beaucoup. En tout cas, chapeau bas pour Microsoft, mais je suis sûr que Google ne restera pas sans réactions ...

Et vous qu'en pensez-vous, avez-vous une préférence pour l'un des services de cartographie présent sur Internet ?

Aucun commentaire: